Deux agréments nous ont été octroyés par l'AESA (Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne). Le premier concerne les avions moteurs à turbines (B1.1) et le deuxième les hélicoptères moteurs à turbines (B1.3).

Seuls deux établissement publics en France possèdent ces deux agréments. Ils nous valent d'être audité une fois par an par l'OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile), missionné par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Ces audits ont pour fonction de contrôler l'ensemble des formations agréées ce qui nous impose de tracer tous les éléments en lien avec nos formations (heures effectuées, absences, stages, supports de cours, rattrapages...).

Ces agréments nous donnent l'autorisation de délivrer à nos étudiants des certificats d'examens et/ou de formation reconnus par la DGAC et prisés par les entreprises aéronautiques. En fin de formation (Bac Pro aéronautique option systèmes et Mention Complémentaire), nous devons pouvoir prouver que les étudiants ont suivis 2400 heures de formation au sein du lycée et en PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Notre établissement se doit aussi de respecter un réglement qui nous impose une organisation décrite ci-dessous:

Le rôle de chaque personne de cet organigramme jusqu'aux examinateurs, instructeurs et contrôleurs pratiques, est primordial pour que les audits effectués par l'OSAC puissent déboucher sur un renouvellement de nos agréments.